Top 5 des industries à la croissance la plus rapide au monde en 2018

Dans un monde en constante évolution grâce aux nouvelles technologies, voici cinq des industries qui connaissent la croissance la plus rapide

Alors que le monde devient de plus en plus avancé et interconnecté, de nouveaux secteurs doivent faire face aux nouvelles demandes. De la biotechnologie à l’intelligence artificielle, nous comptons cinq des industries qui connaissent la croissance la plus rapide en 2018

1 – Les énergies renouvelables

Le prix des énergies renouvelables telles que l’énergie solaire et éolienne a baissé ces dernières années et est devenu plus abordable, ce qui signifie que l’énergie verte est désormais considérée comme une option plus viable pour de nombreux pays et entreprises. La société mondiale de technologie Samsung s’est engagée à n’utiliser que de l’énergie renouvelable d’ici 2020 aux États-Unis, en Europe et en Chine. En outre, l’UE a relevé son objectif de 32 % de sa consommation totale d’énergie à l’horizon 2030, sous la pression du Royaume-Uni, de la France, de l’Espagne et de l’Italie. Le marché de l’énergie renouvelable est particulièrement florissant parce que, contrairement à d’autres industries énergétiques, ses sources d’énergie ne s’épuiseront pas. La croissance de cette industrie est si rapide que le marché des énergies renouvelables vaut déjà 1,35 milliard de dollars.

2 – La Cybersécurité

Alors que les gens et les entreprises se tournent vers l’Internet pour obtenir leurs données et gérer leurs finances, il en va de même pour les cybervoleurs. En 2017, rien qu’au Royaume-Uni, il y a eu 4,7 millions de cas de cybercriminalité, ce qui rend la cybersécurité plus importante que jamais auparavant. En utilisant des bases de données, des réseaux, du matériel, des pare-feu et des techniques de chiffrement, les équipes de cybersécurité peuvent assurer le bon fonctionnement des systèmes, bloquer les intrus et empêcher le vol de toute information ou argent. La cybersécurité est maintenant tellement en demande que les experts prévoient que le marché mondial vaudra 165,2 milliards de dollars d’ici 2023.

3 – La Biotechnologie

La biotechnologie est extrêmement utile de nos jours, car elle peut être utilisée pour accroître le rendement des cultures, ce qui est crucial dans un monde où la population augmente rapidement. De plus, la biotechnologie peut guérir les maladies génétiques en manipulant les gènes et en améliorant la qualité de vie d’innombrables personnes. La biotechnologie moderne a été utilisée pour la première fois par Karoly Ereky, ingénieur en architecture hongrois, en 1919, lorsqu’il a commencé à transformer les matières premières en produits plus utiles. Les besoins en biotechnologie sont si importants que le marché est estimé à 727,1 milliards de dollars d’ici 2025, avec un taux de croissance de 7,4 %.

4 – La réalité virtuelle

La réalité virtuelle a été introduite sur le marché pour la première fois au début des années 1990 et, de là, l’industrie a rapidement pris de l’ampleur. La réalité virtuelle n’est pas seulement utilisée à des fins de divertissement : elle est utilisée par les militaires, dans le sport comme outil d’entraînement et même en santé mentale pour aider les patients à faire face aux traumatismes passés et aux phobies graves. La taille de l’industrie de la réalité virtuelle a pratiquement doublé chaque année, passant de 6,1 milliards de dollars en 2016 à 14,1 milliards en 2017. La croissance rapide du marché en fait une industrie extrêmement prospère et en pleine croissance dans laquelle il faut non seulement investir, mais aussi s’investir.

5 – L’Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est une autre industrie qui s’est rapidement développée, avec ses principaux pionniers en Chine, à Singapour et à Hong Kong. Qu’il s’agisse de créer une intelligence artificielle capable de sentir l’odeur d’une maladie, d’être capable de prédire quand vous allez mourir avec une précision de 95 % ou d’Amazon Alexa, ce secteur est toujours en train de créer une technologie nouvelle qui améliorera tout ce qu’on connait. Ce marché concurrentiel vaudra près de 9 milliards de dollars d’ici 2025.